La prochaine et derniere de l'année 2017 date de découpe aura lieu le 8 décembre prochain. Penses à reserver tôt. On vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année.

Pour être informé de leur mise en ligne, laissez nous votre adresse email.

Viande de boeuf charolais certifié BIO

Issue d'agriculture biologique, contrôlée par Ecocert - BP47F - 32600 L'ISLE JOURDAIN

 

La viande charolaise que nous proposons vient exclusivement de notre exploitation.

Nos animaux sont nés et élevés traditionnellement dans nos pâturages de la Vallée de Fonteny.

 

Qu'est qu'un produit issu de l'agriculture biologique ?

C'est un produit d'origine agricole qui ne contient pas d'élément chimique de synthèse. On pourrait l'appeler « produit naturel » comme le cultivaient nos ancêtres avant l'apparition de l'agriculture industrielle et de l'industrie agroalimentaire.

A la suite des excès de l'agriculture industrielle, de plus en plus de personnes souhaitent consommer des produits naturels qui respectent la santé et l'environnement.

Le ministère de l'agriculture a donc défini une norme avec un logo « AB » qui veut dire qu'un produit bio ne contient pas d'éléments chimiques de synthèse. La tolérance de 5 % concerne des ingrédients comme le sel marin qui ne sont pas issus de l'agriculture biologique mais sont des produits naturels sans produit chimique de synthèse rajouté par l'homme.

Pour être commercialisé, tout produit dit "issu de l'agriculture biologique" subit le contrôle et la certification d'un organisme agrée, tel ECOCERT

Pour avoir droit au logo AB (Agriculture Biologique), et pour être commercialisé, tout produit dit " issu de l'agriculture biologique" subit le contrôle et la certification d'un organisme agréé, tel Ecocert ; Un producteur doit accepter un contrôle annuel mené par cet organisme indépendant agréé à cet effet ou un autre (Qualité France ou Socotec) et des controles inopinés. Ces organismes contrôlent le respect du cahier des charges.

 

Pourquoi manger Bio ?

Manger bio, c'est soutenir une agriculture durable, moderne, dont les techniques de production préservent la fertilité de la terre (engrais verts, rotation des cultures), respectent l'environnement et les animaux (espace vital, alimentation saine, ...).

Manger bio, c'est contribuer à maintenir des structures agricoles dans le tissu rural.

Manger bio, c'est favoriser la compréhension entre producteur et consommateur par l'information sur les conditions de production et de transformation, par la traçabilité et par la transparence des garanties.